Preparation Can Feminine Ghana 2018

Publié par: Le: Wednesday, July 27, 2016 Commentaire: 0 Hi: 834
Les experts de la Confédération Africaine de Football (CAF) vont, pendant une semaine, jauger le niveau de préparation du Cameroun à moins de cinq mois du début de la CAN féminine.
Les villes de Yaoundé et de Limbe abritent la 12e CAN de football féminin du 19 novembre au 3 décembre 2016. À moins de cinq mois de cette échéance, la CAF voudrait savoir à quel niveau de préparation se situe le Cameroun. C’est la raison qui explique l’arrivée imminente des inspecteurs de l’instance africaine du football. M. Mohammed Ahmed et Mme Inas Fahny  devraient être dans la capitale camerounaise le 25 juillet 2016.
Nos sources indiquent qu’avant de commencer leur mission d’inspection, les émissaires de la CAF seront reçus en audience par Bidoung Mpkatt, le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP). Ils s’entretiendront également avec les responsables du Comité local d’organisation. Ce n’est qu’à l’issue de ces deux séances de travail, que la tournée des différents sites (stades, hôtels) va démarrer.
La première halte aura lieu au stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Une infrastructure qui sera prête, selon les dernières assurances de l’entreprise Egis, en charge du contrôle des travaux de réaménagement. Les envoyés de la CAF vont ensuite se rendre dans les annexes, au stade militaire ainsi qu’au Centre de la CAF de Mbankomo.
Il y aura ensuite une descente dans les hôtels de la capitale qui vont accueillir les équipes et les officiels. Il s’agit entre autres des hôtels Hilton, Mont-Febé, La Falaise et Djeuga Palace. Avant de quitter Yaoundé, les hôtes du Cameroun seront reçus à la Primature par Philemon Yang, le Chef du Gouvernement. Le cap sera ensuite mis sur Douala où est prévue une rencontre avec le Gouverneur de la Région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, avant la visite des hôtels Sawa, Akwa Palace, Star Land et Pullman.
Passée cette étape, la mission se rendra au Sud-Ouest avec au programme une audience chez le Gouverneur Bernard Okalia Bilaï, l’inspection des stades omnisports de Limbe, Middle Farm Stadium, Centenary Stadium de Limbe Molyko de Buea et des hôtels  FINI Hotel de Limbe, Mountain Hotel de Buea, du Parlamentarian Flats Hote et le Chariot Hotel de Buea. Cette mission d’inspection va s’achever le 31 juillet par une conférence de presse à Douala.

In Same Category

Commentaires

Laisser un commentaire